Nous ne publions aucune info
sur votre profil Facebook !

Select photo

2062, aller-retour vers le futur

  • 01.02.2012 00:00 (il y a 2425 jours ) - 25.03.2012 00:00 (il y a 2372 jours )
  • 3 bis rue Papin
 75003 Paris:
  • 3 bis rue Papin
 75003 Paris,
  • Paris,
  • France
Description
Voyagez entre passé, présent et futur, de l’intime au collectif grâce aux artistes, designers et architectes de l'exposition 2062.


 

L’exposition 2062 invite artistes, designers et architectes à s’approprier l’espace et le temps autour de trois approches qui se répondent : le futur vu depuis 2012, 2012 vu depuis le futur et un panorama de 200 ans, de l’inauguration de la Gaîté (en 1862) jusqu’à 2062. Dès l’entrée, nos perceptions se trouvent perturbées par le collectif FREAKS freearchitects et l’Audioguide@ de kom.post & Orbe nous promène dans 2062 et l’histoire de la Gaîté lyrique.
Alors que les installations du collectif Pleix décrivent la solitude de l’être humain et raillent la surconsommation, NoDesign (Jean-Louis Fréchin et Uros Petrevski) nous invite à traverser deux siècles d’inventions et nous ramène au temps où la France était le berceau de l’innovation. Leur fabWall, papier peint artisanal en réalité augmentée, est nourri d’illustrations d’Anne Frémy, créant ainsi un imagier du futur.
Le magazine Stratégies invite quant à lui cinq équipes de jeunes créatifs à se projeter dans l'avenir de leur métier : que dira la publicité sur nous et notre alimentation dans cinquante ans ? Siavosh Zabeti, Raphael Franzini, Alexander Kalchev, Julia Earthrowl et les BNF proposent leurs perspectives à travers cinq créations inédites.
Ingénieuse, la Micro ferme de Damien Chivialle s’adapte à notre futur urbain. Critique, le robot du collectif RYBN révèle l’absurdité de la spéculation boursière dans le cadre de son projet Antidatamining Bot. David Guez, lui, a trouvé les moyens de communiquer avec le futur et François Olislaeger dessine dans le noir l’imaginaire des internautes partagé en amont sur le site de la Gaîté Lyrique  quand Heewon Lee nous plonge dans la contemplation avec Infinity II. 

Visite gratuite pour les adhérents le dimanche 12 février à 15h en compagnie des artistes invités (collectif Pleix, David Guez...).
Inscriptions : adherents@gaite-lyrique.net

 

Lieu
Commentaires
Trier par: 
Par page:
 
  • Pas encore de commentaire
Informations
  • Fréquentation:
Devenir l'administrateur de cet event

Si vous êtes le propriétaire de l'event, vous pouvez vous connecter et demander son transfert sur votre compte.

Note
0 votes
Recommander